NaNoWriMo 2018

Glorieuses salutations !

Vous avez maintenant l’habitude : tous les ans je participe au NaNoWriMo, ce défi d’écriture où le but est d’écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Jusqu’ici, j’y suis arrivée à chaque fois, mais je dois dire que cette année je ne suis pas sûre de moi DU TOUT. Mon but est de finir (car il est commencé) le premier jet du tome 2 d’Arkhaiologia. Comme ça je pourrai retravailler le tome 1 et 2 en parallèle à partir de janvier (oui, le tome 1 aussi même s’il est envoyé et je vous expliquerai pourquoi plus tard). Le souci, c’est que je ne sais pas si le fait de l’avoir déjà commencé et de continuer sur un univers déjà existant va pas me bloquer par crainte de faire des incohérences.

En plus, initialement je pensais avancer le plus possible mon premier jet du tome 2 (de début septembre à fin octobre) pour pouvoir me lancer dans le tome 3 pour ce NaNoWriMo, histoire de pouvoir retravailler et finaliser ma trilogie dans son ensemble ! Sauf que j’ai repris un emploi-qui-donne-des-sous-pour-pouvoir-manger (saupoudré d’une bonne dose de dépression qui avait débuté quelques semaines auparavant et qui s’est terminée la semaine dernière) la deuxième semaine de septembre, ce qui a mis un gros frein à mon projet. Et puis novembre approchant, mes activités de Municipal Liaison pour le NaNoWriMo ont terminé de stopper l’avancement de mon pauvre petit tome 2. J’ai pris un retard fou sur ce projet, mais tant pis.

Dans tous les cas, je posterai mon avancement sur le blog comme tous les ans, parce que ça me motive bien. Je ne sais pas du tout si ça sera compréhensible pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1, mais au pire vous pourrez me poser des questions si vous ne comprenez pas. J’ai un résumé d’une page et demi tout prêt que j’avais envoyé aux éditeurs. Ou alors j’ai le tome 1 lui-même.

En parlant du tome 1 (quelle glorieuse transition décidément !), il est envoyé dans des maisons d’édition depuis fin août. Comme vous le savez sûrement si vous en avez déjà discuté avec moi, ils mettent du temps à répondre. Sauf une qui a répondu assez vite, qui a bien aimé mais qui trouvait qu’il avait juste un peu trop de défauts pour se lancer dans l’aventure de la publication avec moi. Comme ils m’ont donné des pistes d’amélioration (à ma grande surprise), je reprendrai mon tome 1 en suivant les conseils (en même temps que mon tome 2, donc). De toutes façons j’ai un ou deux trucs à rajouter encore dans ce tome 1. Je savais que je l’avais envoyé un peu tôt, mais j’étais un peu pressée par le temps, alors je me suis dit que sur un malentendu ça pouvait marcher.

BREF !
Le NaNoWriMo, c’est bientôt et si à un moment vous voulez vous aussi vous lancer dans l’aventure, n’hésitez surtout pas ! Peut-être que ce fonctionnement ne vous conviendra pas, mais c’est intéressant d’essayer au moins une fois.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

2 réactions sur “NaNoWriMo 2018

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.