Une Autre Dimension

« Mon peuple grandit, soupira théâtralement madame le Maire. Il va bientôt nous falloir une nouvelle Unité.
– Il est difficile de se procurer des Unités sans qu’Ils ne s’en rendent compte, répondit Tambour. Ils deviennent de plus en plus suspicieux à chaque disparition, malgré toutes mes feintes.
– Te soupçonnent-t-Ils ?
– Je ne pense pas. De temps à autre, je cache subtilement une Unité afin qu’Ils la retrouvent plus tard. Ainsi, Ils pensent que c’est une erreur d’inattention de leur part et qu’il en est de même pour les Unités que je vous ai apportées.
– Dans ce cas, tu n’auras aucun mal à nous fournir une autre Unité. Ils croiront qu’Ils la retrouveront plus tard et cela permettra de subvenir aux besoins énergétiques de mon peuple.
– Tu deviens vraiment gourmande, déplora Tambour. Et tu sembles oublier que ce n’est pas si facile de faire passer les Unités d’une dimension à l’autre. Je mets ma santé en jeu si je le fais trop souvent ! »
Madame le Maire sourit. « Tu fais ça tellement bien que cela semble facile d’un œil extérieur comme le mien, lui dit-elle. Et tu es tellement fort que je pense que tout ira bien. » Tambour aurait rougi sous la flatterie s’il en avait été anatomiquement capable. Il était très sensible à la flatterie. Malgré tous les risques que cela lui faisait encourir, il fit son possible pour satisfaire les envies gourmandes du petit peuple de la dimension voisine en Unités.

***

« Chérie ? J’ai une mauvaise nouvelle. Je crois que le lave-linge a rendu l’âme.
– C’est bien le moment, grommela l’interpellée.
– Voyons le bon côté des choses : je suis sûr que c’était lui qui nous piquait des chaussettes. Espérons que le nouveau sera plus sage ! »

(Encore une idée provenant du chan du NaNoWriMo Rhône-Alpes, merci à Aléa pour l’idée ^^)

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s