Une aventure chaotique

Glorieuses salutations !

Le mois d’octobre vient de se terminer, avec son challenge du InkTober. Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s’agit d’un challenge de dessin où le but est de faire un dessin par jour en suivant une liste de mots imposée (un mot par jour). Cette année, je n’ai pas suivi la liste officielle. Je vous ai demandé, à vous sur les réseaux, de me donner des mots pour en faire une liste perso. Voilà les mots finaux :

Comme pour les autres années, j’ai pas pu m’empêcher d’en faire une petite histoire. La voici au complet :

  • Jour 1 : DONJON Il était une fois, dans un donjon citadin proche de toutes commodités — latrines incluses et beaux volumes — travaillait une loutre.
  • Jour 2 : FIOLE Cette loutre œuvrait dans le #laboratoire d'alchimie du donjon. Cette pièce un peu fourre-tout servait autant de lieu d'entreposage d'objets dangereux que de lieu d'expériences plus ou moins fracassantes.
  • Jour 3 : TITANE La spécialité loutrine la moins explosive — et l'une des rares qui fonctionnait — était la transformation de l'or en titane. Malgré la grande utilité de ce métal, dont on peut confectionner de très solides éviers par exemple, tout le monde lui préférait l'or. Quel monde cupide...
  • Jour 4 : PORTAIL Un beau jour ensoleillé, mais pas caniculaire, un portail s'ouvrit dans le laboratoire de la loutre. Cette dernière, qui se reposait les yeux, juste un peu, eut l'impression que son cœur allait jaillir de sa poitrine.
  • Jour 5 : CHAT C'est un chat à l'air belliqueux qui jaillit du portail. La loutre se sentit presque déçue de ne pas se retrouver truffe à tentacule avec une entité démoniaque.
  • Jour 6 : BÂTON Le fieffé coquin s'empara de l'un des artefacts les plus puissants du laboratoire : le bâton du chaos, qui sème l'entropie autour de lui selon son humeur.
  • Jour 7 : RITUEL La loutre ne comptait point se laisser déposséder si facilement. Elle incanta aussitôt un rituel d'invocation ; le plus puissant qu'elle connaissait du haut de son niveau 1.
  • Jour 8 : GRIFFON Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un imposant griffon apparut en réponse ! Le voleur apeuré lâcha son butin, cause certaine d'une si puissante invocation.
  • Jour 9 : JOUTE L'animal mythique s'empara à son tour du bâton... et s'envola par la fenêtre, dans l'indifférence générale des citadins, occupés à fêter St Arnould, patron des brasseurs. Ivres de bière, les participants provoquèrent de nombreux duels, que la municipalité regroupa en joutes pour éviter de la fastidieuse paperasse judiciaire.
  • Jour 10 : STATUE La loutre et le chat se précipitèrent à toute patte au pied du donjon, pour se lancer à la poursuite du griffon. Ces animaux sont trop souvent confondus avec les sphinx, ce qui leur confère mauvais caractère.
  • Jour 11 : HERSE Le temps que les deux animaux descendent à toute patte et que la loutre active l'ouverture de la herse, le griffon était déjà hors de vue.
  • Jour 12 : MERCENAIRE Ne se laissant pas abattre et oubliant que le chat n'était pas dans son camp, la loutre lui fit part de son intention d'engager un mercenaire pour leur rapporter le bâton du chaos. Le chat ne vit pas d'inconvénient à ce que quelqu'un d'autre fasse le boulot à sa place, tant qu'il recevait sa rémunération à la fin.
  • Jour 13 : HYDROMEL Les deux animaux se rendirent à la taverne la plus proche. Ces établissements étaient reconnus comme de hauts lieux de recrutement de mercenaires et autres aventuriers et aventurières de tous poils.
  • Jour 14 : NAIN À peine eurent-ils mis les pattes dans l'établissement de l'Hydromélomane que les deux animaux repérèrent un nain à l'air expérimenté. Ils jetèrent leur dévolu sur lui.
  • Jour 15 : MITHRIL Après avoir écouté l'ordre de mission de la loutre, le nain hocha la tête et demanda à voir sa future rétribution. La loutre fouilla toutes ses poches, mais ne dégota pas une seule pièce d'or ; seulement des lingots de titane... que le nain avide pensa être du mithril.
  • Jour 16 : HACHE Pour vérifier la qualité du mithril, le nain mordit dans le lingot avec vivacité. La loutre n'eut pas l'occasion de l'en empêcher. Le nain se brisa une dent. Furieux et se sentant floué, il décida de leur faire la peau.
  • Jour 17 : CARAVANE Afin d'échapper à la hache du nain irascible, les deux animaux se cachèrent dans une caravane garée là pour les festivités en l'honneur du saint brasseur.
  • Jour 18 : POESIE La loutre et le chat n'eurent pas le temps de souffler que la caravane s'ébranla avec fort peu de délicatesse. Un énorme classique de poésie chut même sur leurs petites caboches poilues.
  • Jour 19 : BARDE Les deux animaux mesuraient avec anxiété le temps passé dans la caravane, qui les retardait dans leur quête. Alors qu'ils considéraient l'éventualité de sauter du véhicule en marche, la caravane eut des soubresauts et s'arrêta. La loutre et le chat s'extirpèrent de leur cachette pour se retrouver truffes à truffe avec un barde.
  • Jour 20 : SABLE MOUVANT Une fois leurs palpitations calmées, le barde leur apprit qu'ils ne pourraient pas profiter de la caravane plus longtemps car les roues étaient prises dans des sables mouvants. Il fallait attendre les secours.
  • Jour 21 : FORÊT La loutre et le chat prétextèrent d'aller quérir les secours en question, pressés qu'ils étaient de retrouver le bâton du chaos. Ils se dirent qu'ils trouveraient bien de l'aide en chemin, tout en espérant que la forêt devant eux était le bon.
  • Jour 22 : BÛCHERON En entendant des bruits de haches et de scies, les animaux déduisirent avec sagacité que des bûcherons œuvraient près de là. Or, comme chacun sait, les bûcherons sont les commères des bois. S'ils avaient vu le griffon, ils se feraient un plaisir de le leur raconter.
  • En suivant les bruits de bucheronnage, la loutre et le chat débouchèrent dans une clairière où s'affairaient les travailleurs. Le chat indiqua à la loutre un détail qui le chiffonnait : tous étaient d'un simple pagne revêtus.
  • Jour 24 : PIÈGE La loutre, prenant cette mode saugrenue comme un indice de la présence toute proche du bâton du chaos, s'avança joyeusement. Elle était certaine que ses aventures touchaient à leur fin. Un pas de trop et elle se retrouva prise au piège, en compagnie du chat qui l'avait suivie.
  • Jour 25 : PARCHEMIN Les deux animaux furent jetés sans ménagement dans une cage, où se morfondait déjà le griffon voleur. Penaud et ayant retenu la leçon, ce dernier rendit à la loutre le bâton du chaos. Prompte au pardon et déçue des bûcherons, elle dégaina un parchemin de teleportation pour ses compagnons et elle.
  • Jour 26 : POULET Le bâton du chaos était encore actif et, au lieu d'être téléportés au laboratoire de la loutre, les trois larrons se retrouvèrent truffes et bec à bec avec un poulet.
  • Jour 27 : BOUSE Le fait que leurs pattes trempaient dans de la bouse indiquait deux choses : d'une, le bâton du chaos était trop facétieux à leur goût et la loutre le tança vertement.
  • Jour 28 : FERME De deux, les bâtiments qui les environnaient composaient une ferme. Restait à savoir si cette ferme se trouvait près de la ville. Ou, au moins, dans quelle zone géographique ils avaient atterri.
  • Jour 29 : HOBBIT Le bâton n'avait pas dit son dernier mot — si tant est qu'il puisse prononcer n'importe quel mot — et se rebella contre les remontrances. Il lâcha du chaos d'artifice en tous sens. Furieux de tout ce désordre, les hobbits qui habitaient là chassèrent les intrus.
  • Jour 30 : RUINES Le griffon laissa monter la loutre et le chat sur son dos, avant de s'envoler à tire d'aile, haut dans le ciel. Il les mena jusqu'à un antique cercle de pierres.
  • Jour 31 : SYLPHIDE Les sylphides qui résidaient là connaissaient bien le griffon. C'était à elles que ve dernier voulait offrir le bâton du chaos. La loutre, finalement charmée par l'idée de s'éloigner de cet artefact dangereux, le leur céda volontiers. Le chat, échaudé, ne fit pas non plus mine de s'en emparer. Il volerait autre chose... FIN

Mes dessins prennent de plus en plus de temps hahaha ! C’était amusant à faire, même si certains ne sont pas encore parfaits.

Si ça vous a plu, merci de m’aider en laissant un petit tip sur le lien ci-après : 1 euro sitoplé

Si jamais vous voulez vous procurer du merchandising de loutres, vous pouvez vous rendre sur ma boutique : Des loutres partout

Et n’hésitez pas à partager ce message sur les rézosocio, merci d’avance ❤ et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Là je suis partie pour le NaNoWriMo, je vous raconterai aussi ce qui en sortira.

S'exprimer par un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.