Parodie de Bilbo le Hobbit

Glorieuses salutations !

Si tu as lu le titre, tu sais ce dont ce message va parler. Alors oui, ce que je propose là a déjà été fait. Les parodies des écrits de Tolkien sont moult, mais celle-là c’est la mienne, parce que j’avais besoin de raconter des bêtises entre deux trucs sérieux. Si tu ne me suis pas sur un réseau social, sache que toute cette histoire est partie de la blague anneau unique => anneau punique.

Punique étant un qualificatif que les romains donnaient aux carthaginois, ma parodie de Bilbo se déroule dans notre antiquité. Du moins, à peu près. Bilbo le hobbit est donc devenu Bilbo le corsit, qui a quitté sa corse natale par appât du gain. Cette histoire sera racontée par Bilbo lui-même sur twitter, chaque chapitre que j’ai redécoupé constituera un thread et il y aura un thread par semaine, pendant douze semaines.

« Trop bien ! » te réjouis-tu. « Mais où puis-je trouver ce glorieux compte twitter ? » Il te suffit de rajouter @BilboquetSac dans tes abonnements ( https://twitter.com/BilboquetSac ). Il est facile à reconnaître avec sa PP de champignons. Il a déjà posté quelques trucs en guise de test, en attendant de pouvoir raconter son histoire en bonne et due forme et il t’attend.

« Super ! » t’exclames-tu. « Mais quand cela va-t-il commencer ? » Demain ou après-demain, en tous cas très vite !

N’hésitez pas à aimer et à repartager, ça m’aiderait beaucoup 🙂

À bientôt pour de nouvelles aventures ! (ou alors de vieilles aventures revisitées, ça dépend)

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.