A l’aube de 2014

Holly Christmas card from NLI

Salutations à vous tous !

Vous en conviendrez, il n’y a pas eu beaucoup d’annonces de fin du monde en 2013, je pense que cette mode amusante est passée. Elle reviendra probablement aux environs de 2019 à 2022 ; ne soyez donc pas tristes, c’est cyclique. Néanmoins, cela n’arrange pas vraiment mes affaires, puisque j’avais [très rapidement] pris l’habitude de parler de la fin du monde dans mes voeux du Nouvel An. Il faut dire que ce sujet offrait toutes sortes de palpitantes possibilités et offrait un caractère festif tout ce qu’il y a de plus joyeux. Il va donc falloir que je trouve un autre créneau et que j’effectue un effort d’imagination. Parce que nous sommes tous d’accord que de parler de bonne santé et de bonnes choses bisounoursesques coule de source. C’est devenu bien trop commun, voir même trivial.

Bon.

D’accord, d’accord, passons tout de même par là pour commencer.

Donc : BONNE ANNEE à vous tous ! Puissiez vous faire moult surf ! Oui, du surf. Surfer sur des montagnes de richesses, surfer sur les vagues de l’Amouuur, surfer sur les flammes du succès, surfer dans les airs purs de la santé et, enfin, surfer dans les brumes de la bonne humeur. Je propose que nous appelions cela les voeux des cinq Eléments du Nouvel An, parce que c’est ronflant comme nom. Voilà. Vous êtes contents maintenant ? Pouvons-nous enfin passer aux choses sérieuses ?

Car une nouvelle ère commence, c’est important ! Une ère où le monde n’est plus promis à une fin certaine qui n’arrive jamais. Toutes les possibilités sont à présent ouvertes ! Même celle qui veut que, maintenant que plus personne ne prédit la fin du monde, elle va vraiment arriver. Mmmh ? Ah, oui, j’avais dit que j’arrêtais avec la fin du monde. Pourtant, la météo désastreuse qui fait rage de la Bretagne à la Réunion sous-entendrait le contraire. Oui. Peut-être même que le Roi Arthur va revenir d’Avallon pour nous prêter assistance en ces temps troublés. Après tout, ce qui arrive est absolument terrible : le mois des cadeaux est terminé. Si ça ce n’est pas un signe de l’Apocalypse, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut ! D’autant plus que 2014 pointe son nez en faisant l’innocente, mais que cache cet anodin 14 ? Je le trouve bien plus fourbe que le 13 qui, lui, annonçait directement la couleur. Oui, bon, il se peut que j’exagère un brin. Pourtant ce n’est pas mon genre, vous en conviendrez.

Quoiqu’il en soit, passez une douce année 2014 avant le prochain mois des cadeaux qui marquera sa fin !

Bisous à tous, bonne année et meilleurs voeux !

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s