NaNoWriMo 2016, c’est fini !

Salutations !

Et voilà, le NaNoWriMo 2016 est fini pour moi. J’ai commencé avec un peu de retard et fini avec un peu d’avance, sur une idée que j’aimais bien, tout parfait, donc. Je suis bien contente d’avoir vu mon inspiration générale revenir courant Juin, après plus d’un an de grosses difficulté à écrire. Et ça m’a fait très plaisir de voir cette session NaNoWriMotesque glisser comme sur du velours.

Alors bien sûr, je ne suis pas arrivée à la fin du roman en question. Quand j’ai un peu dépassé la moitié du NaNo, je me suis rendue compte que j’aurai beaucoup, mais alors beaucoup, de mal à arriver jusqu’à la fin. Ce qui n’est pas une première, puisqu’il m’est arrivé la même chose avec Le Coeur de l’Hiver (anciennement Bård qui, lui, est à présent fini et est deux fois plus gros qu’à la fin du NaNo 2014). Sauf que cette fois, j’ai tellement de choses à rajouter que je pense qu’il faut d’avantage parler en terme de tomes. L’avantage, c’est que je sais où c’est sensé aller (le mot « sensé » a bien sa place : on est jamais à l’abri d’une surprise, puisque j’écris sans préparation sur des idées qui me passent par la tête). En vrai, je crains que là-où-je-suis-sensée-aller ne soit que la fin d’un tome 2, et qu’il y en aurait un troisième qui se profilerait derrière (enfin ça, c’est de la faute de Marine qui m’a dit : « Et si tu faisais une trilogie ? O:-) » ). Mais je préfère ne pas trop regarder, mes persos se moquent de moi après. Si ça se trouve, d’ici là ils se seront lassés, on ne sait jamais !

Quoiqu’il en soit c’est fini, ça fait un peu bizarre cette soudaine coupure de fin de NaNoWriMo ^^ Mais il ne faut pas que je me repose trop sur mes lauriers. Les Haïkus de la Triche et leurs copains vont devoir revenir maintenant.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles élucubrations !

 

Winner NaNoWriMo 2016

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s