NaNoWriMo 2017 jour 30 C’EST FINI !

Salutations !

J’ai ENFIN fini ! À la fois de terminer l’histoire ET de terminer le défi d’écrire les 50 000 mots en un mois. Je ne vous mets pas ma production d’aujourd’hui parce que ce sont des petits paragraphes que je vais rajouter par ci par là et que, plus ça allait, plus c’était n’importe quoi. Je ne sais pas s’ils resteront tous dans la version finale.

Et parlons en, de cette version finale ! Ce NaNoWriMo « À l’École de l’Autre Côté du Miroir » est, sans conteste, le plus brouillon de touuus les NaNo que j’ai fait jusque là (c’est le quatrième). S’il avait été comme le deuxième (Kit et Rielle) que j’ai moyennement apprécié, ça n’aurait pas été grave, je l’aurais abandonné au fond d’un dossier dans la partition D: de mon ordinateur (du coup ça fait un bonhomme pas content hihihi !). Malheureusement, j’ai bien aimé mon idée globale et j’ai envie d’en faire un vrai truc, comme mon Arkhaiologia de l’année dernière ! (même si Arkhaiologia avait le gros avantage d’être beaucoup moins brouillon)

Alors c’est positif parce que ça me fait un autre roman sous le coude. Un roman jeunesse en plus, je n’avais pas encore réussi à en faire un (même si c’était l’idée initiale pour Bård, mais qui, finalement, n’était plus si jeunesse après un ou deux premiers chapitres un peu trop sanglants). Ça fera de la variété, c’est bien ! Et puis il y a de la matière à faire un roman par année scolaire, un peu comme une série de romans bien connue. Donc c’est bien aussi ! Je pense que je pourrai travailler uniquement sur Arkhaiologia et sur l’école de l’autre côté du miroir pendant un bon moment. Plusieurs années même. Et si je reprends mon projet des pirates que j’ai toujours sous le coude et que j’ai envie de reprendre aussi, je n’ai plus besoin de trouver de nouvelles idées pendant quelques temps.

Donc tout ça est positif, mais ça va me demander beauuucoup de travail. Ce qui est un peu compliqué, parce que je vais bientôt devoir retrouver un travail alimentaire, ce qui va me prendre du temps et surtout de l’énergie. Dans l’immédiat, je vais [m’occuper du mois des cadeauuux !] m’enregistrer en train de lire « Le Cœur de l’Hiver » (premier NaNoWriMo et premier roman terminé) que je verrai pour vous mettre à disposition quelque part où ça sera pratique. J’ai aussi quelques unes de mes micro-nouvelles déjà enregistrées et j’ai aussi un projet d’histoire sur ce genre de support aussi (parce qu’avoir 50 000 projets, c’est plus rigolo). C’est lent, mais ça va venir.

Merci à ceux qui ont été intéressés par mon aventure NaNotesque cette année, ça me fait plaisir et ça me motive !

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s