Avancées et NaNoCamp d’avril 2018

Glorieuses salutations !

J’ai réalisé que je n’avais pas posté ici depuis janvier. C’est terrible ! Il faut dire que j’ai moins d’inspiration pour des petites histoires ces derniers mois. Ce sont les grosses qui avancent en revanche ! Ce Camp NaNoWriMo d’avril m’a permis de donner un bon coup de collier et de terminer une version bêta de mon premier tome d’Arkhaiologia, après moult découpages, tranchages, ajouts et changements. Je pense qu’il s’appellera La Bibliothèque, parce que je suis pas très douée pour trouver des titres. Ça peut encore changer : j’aurai peut-être une illumination, qui sait ?

En attendant que ma version bêta se repose avant son ultime relecture/révision (ou avant dernière : on est jamais à l’abri d’un besoin de relecture intempestif !), je vais terminer le NaNoCamp en avançant sur le tome 2. J’hésite à tenter un NaNoWriMo tome 3 en novembre, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Mes prochains mois seront surtout axés sur ce deuxième tome dans tous les cas et j’espère retrouver l’inspiration pour mes historiettes au passage. Ou alors peut-être que je reprendrai mes anciennes pour les travailler. La plupart ont été postées sans réelle relecture, j’avoue. Enfin, on verra, il y a toujours plein de possibilités de choses à faire.

Concernant Le Cœur de l’Hiver, il n’a toujours pas trouvé preneur. La classique fantasy mythologique, ça ne marche pas très bien. Du coup, si les deux derniers à qui j’ai envoyé en janvier refusent (ils ont dit que si on avait pas de réponse dans les 8 mois, c’est qu’ils ne prenaient pas, ce qui m’amènera vers septembre-octobre), je ferai un ultime ménage dessus et je le passerai en auto-édition. Après tout, c’était un roman-test, même si je l’aime bien ^^ Il y aura certainement un audiobook aussi, mais ça va me prendre un temps fou d’enregistrer tout ça. Je m’inquiète moins pour Arkhaiologia qui est plus original (mais qui sera en plusieurs tomes, ce qui peut poser des soucis aussi paraît-il).

Voilà, c’était un résumé de mes glorieuses aventures écrivainesques !
À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.