NaNoWriMo 2018 : résumé du tome précédent (pour pouvoir suivre celui de 2018)

Attention, c’est du spoil sur le premier tome d’Arkhaiologia ! Mais si ça vous intéresse de suivre le tome 2, voici un résumé du tome 1 :

Ethelle Morton a bien des soucis. Dans un monde qui rappelle notre époque de la Révolution Industrielle, elle se retrouve désargentée. Son héritage a été saisi pour couvrir les dettes paternelles, suite à l’implication de celui-ci dans la faillite de trois entreprises florissantes. Subissant l’opprobre de la part de ses pairs, Ethelle ne peut plus compter que sur elle-même, ce qu’elle fait avec détermination. Pour ne rien arranger, elle a l’impression de perdre la raison à apercevoir des créatures de contes de fées où qu’elle regarde.

Luttant pour sa survie, elle se voit contrainte de rejoindre le gang des Faucheux, dirigés par la mystérieuse Arabella Finley, alias la Veuve-Noire. Mademoiselle Morton estime qu’Arabella a un caractère trop changeant et la considère dangereuse. La Veuve-Noire croit même aux dragons et aux banshees, ce qui met la jeune femme mal à l’aise ; cela fait trop écho à ce qu’elle a l’impression de voir depuis quelques temps. Ethelle fuit donc le repaire des Faucheux en compagnie de Clay, l’un d’entre eux.

Ils rencontrent alors le professeur Derrington, un archéologue joyeux et excentrique. Celui-ci clame que le surnaturel s’immisce dans leur monde, confirmant ainsi à Ethelle que son esprit était resté sain et que des êtres magiques commençaient bel et bien à se répandre. L’archéologue est certain de trouver des réponses à ce problème dans une bibliothèque issue du fond des âges qu’il a découverte il y a peu. Ethelle et Clay décident de le suivre et d’étudier avec lui la civilisation perdue à l’origine de ce bâtiment universitaire oublié.

Alors que le professeur Derrington et ses deux apprentis se ravitaillent en ville entre deux sessions de fouilles, Ethelle retrouve un jeune homme issu de son ancien monde de titres et de richesses : Nicolas Merryweather. Peu regardant sur le scandale autour du nom des Morton, le jeune homme se lie d’amitié avec elle et ses deux compagnons. Lui aussi est convaincu de l’émergence du surnaturel.

De plus en plus de gens prennent conscience de l’existence des créatures de contes de fées. Surtout lorsqu’une troupe d’êtres féériques furieux jaillit de sous un menhir, blessant des passants, avant de disparaître comme ils étaient apparus. Ethelle fait partie des blessés et Nicolas lui propose de passer sa convalescence dans son manoir. Elle y consent à contrecœur, tandis que le professeur Derrington et Clay, estimant que la situation est pressante, retournent à la bibliothèque. Le jeune Merryweather offre alors à Ethelle de lui prêter assistance dans sa quête de laver le nom des Morton. Elle accepte la proposition, délaissant ses compagnons.

Alors que l’énergie magique revient en concentration de plus en plus forte dans le monde, une grande dragonne est sur le point de se réveiller.

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.