Il se réveilla en sursaut en sentant la présence de Rielle, ainsi qu’une très forte impression de danger immédiat. Il constata qu’il se trouvait toujours dans le canapé du salon d’Eglantine, qui se trouvait désormais être un lit. Bran dormait paisiblement à côté de lui et tout était calme. Rien ne justifiait cette impression de danger immédiat accompagnée d’un sentiment d’urgence qu’il avait ressenti. Comme il ne percevait plus la présence de Rielle, il se dit qu’il avait du rêver. Il sentait de nouveau ce vide causé par l’absence de sa soeur et cela le rendit mélancolique. En faisant attention de ne pas déranger son aîné, il se leva et se rendit jusqu’à la baie vitrée. D’épais rideaux avaient été tirés devant. Il les ouvrit de nouveau et une douce lumière de pleine lune baigna la pièce. Maintenant qu’il était juste devant, il se rendait bien compte que le paysage extérieur était factice. Ce qui ne l’empêcha pas de le contempler pendant de longues minutes. Derrière lui, Bran s’agita. L’adolescent se retourna au moment où le jeune homme se redressait brusquement à son tour.
« Kit ? s’enquit ce dernier d’une voix ensommeillée. Qu’est ce que tu fais debout ? Tu as aussi été réveillé par Rielle ? Elle est là ?
– Euh… Non, non, elle n’est pas là, répondit le garçon. Et comment est ce que j’aurais pu être réveillé par elle alors qu’elle n’est pas là ?
– Je ne sais pas, souffla Bran en se laissant de nouveau tomber sur son oreiller. J’ai vraiment cru qu’elle était là et que nous étions tous en danger.
– J’ai eu la même impression… » Kit s’approcha du canapé lit.
430 petits mots