NaNoCamp Avril 2017 FIN

Salutations !

Pendant ce NaNoCamp j’ai fait un super brouillon de 32 pages A4. Maintenant que ça m’a permis de mettre mes idées plus au clair (oui, parce que je suis incapable de planifier avant de commencer à écrire, ça n’arrive pas à se mettre en forme dans ma tête : il faut absolument que mes personnages soient en situation et que je découvre les choses avec eux pour trouver comment tout s’organise), il est temps que je le reprenne du début, que je l’écrive sous forme de journaux de bord et que j’aille jusqu’à la fin. Parce que c’est ça qui est frustrant marrant quand on écrit, c’est qu’il faut parfois tout recommencer ou dire adieu à des pans entiers de ce qu’on a fait.

J’avais déjà plus ou moins l’idée de faire ces préquelles sous forme de journal à la base (pour les insérer plus facilement dans la suite d’Arkhaiologia) mais je n’arrivais pas à commencer. Alors je suis partie de la forme de roman parce que, ça, j’ai l’habitude. Maintenant que je suis lancée, je devrais arriver à refaire le début sous forme de journal et continuer sur la suite, même si je ne connais pas encore tous les détails.

En résumé : je m’arrête là, mais c’est pour mieux recommencer ! C’est que c’est long l’élaboration de romans quand même. Et je suis tellement lente à l’écriture x) Bref !

J’ajouterais aussi que les NaNoCamps sont bien pratiques pour se fixer sur une idée à traiter. Pour moi le fonctionnement est vraiment différent de celui du NaNoWriMo. D’ailleurs je me demande si un jour je serai capable de faire un NaNoWriMo sur une suite de roman que j’ai déjà fait. Je n’en suis toujours pas sûre. Ce qui veut dire qu’en l’état j’aurai un nouveau projet pratiquement tous les ans hahaha ! Ce n’est pas du tout perturbant 😛 L’avantage, c’est que ça va me faire un stock d’embryons de romans à reprendre selon mon envie. C’est pas mal aussi.

Le prochain Camp NaNo se déroulera en Juillet, au passage. Venez participer !

S'exprimer par un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s